Et si l’amour était la clé du bonheur ?

Trouver l’amour, celui avec un grand « A » ? Pour certaines personnes, c’est le but ultime de leur existence. Pour d’autres, il s’agit toutefois d’une expérience parmi tant d’autres pendant le voyage sur terre. Il y a aussi ceux qui ont d’abord voulu le trouver, mais ont finalement abandonné après quelques échecs. Est-ce que l’amour la clé du bonheur ? Est-ce qu’il est vraiment impossible de vivre heureux sans être dans les bras d’une personne qu’on aime ?

Vivre heureux sans l’amour ? Quel est le taux de possibilité ?

Ceux qui ont toujours vécu à deux ont du mal à vivre heureux en l’absence de l’amour. Mais les célibataires de longue date vont prouver le contraire. Dans la vie, il n’y a pas que l’amour. Plusieurs sources peuvent apporter l’épanouissement d’une personne. Parmi celles-ci, il y a entre autres la famille, les amis, le travail et les passions. En effet, ça fait toujours du bien d’avoir une vie amoureuse. Toutefois, cette conviction n’est pas la seule qui compte. Le bien-être total d’un individu vient du plus profond de son être et non de quelqu’un d’autre. On peut dire qu’il est tout à fait possible d’être heureux sans avoir quelqu’un à ses côtés pour le restant de sa vie. D’ailleurs, ce n’est pas parce que vous êtes en couple que votre bonheur est garanti. À vrai dire, il existe certaines personnes en couple, mais qui ont du mal à s’épanouir dans leur relation amoureuse conjugale.

L’amour qui fait souffrir ?

On dit que l’amour la clé du bonheur ? Probablement, si les deux partenaires peuvent trouver leurs sources d’épanouissement dans la relation. Toutefois, l’amour n’est pas toujours rose. Ce n’est pas la clé suprême qui ouvre les portes de tous les aspects de la vie. D’ailleurs, il ne faut surtout pas oublier que l’« Amour » a aussi son lot de complications. Une vie amoureuse n’est pas toujours décorée par le beau soleil printanier. Il y a certaines parties douloureuses où le ciel fait grise mine. Par exemple, un amour ayant expérimenté une trahison se transforme en une indifférence, voire une haine. Vous allez changer d’avis sur la question de « l’amour la clé du bonheur » lorsque vous perdrez l’appétit ou le sommeil à cause de l’amour.

Quand est-ce que l’amour fait le bonheur ?

On ne va pas être cynique en parlant de l’amour la clé du bonheur, car il n’est pas aussi mauvais que cela. Bien au contraire, il est trop merveilleux lorsqu’il est partagé. En effet, y a-t-il un sentiment plus génial que le fait d’aimer et d’être aimé en retour ? Et d’ailleurs, l’amour lui-même est à la fois mystérieux et compliqué. Il faut savoir le vivre pour être heureux. C’est un sentiment sacré qui peut être interprété de plusieurs manières. Il vous appartient alors de voir si vous êtes heureux en vivant votre amour. D’après tout, le bonheur est tout ce qui compte dans la vie.

Quelles sont les recettes feel good pour un déjeuner en famille dominical ?
Le rire : un allier efficace contre la grise mine