Comment choisir ses 5 fruits et légumes pour préserver sa santé ?

Comme tout le monde le sait : les fruits ainsi que les légumes sont bon pour la santé. Que vous les faites cuire ou que vous les manger crus, ils apportent toujours bu bienfait à votre organisme.  Même les médecins vous conseilleront d’en avaler pour remplacer des médicaments. Et c’est sur que ces aliment naturels vont pouvoir remplacer ou substituer les remèdes que les docteurs vont vous prescrire. Il y a même un slogan qui dit : manger 5 fruits et légumes par jour. Mais la majorité des personnes ne suivent pas cette recommandation et ne comprennent pas ce que cela veut dire.

Les bienfaits des fruits et légumes

Il y a plusieurs bienfaits que les légumes et fruits offrent si vous en avalez beaucoup en une journée. Par exemple, ils luttent contre le vieillissement des cellules : qui permettront de limiter les oxydants qui y entrent. Ils sont composés de forte concentration d’antioxydant. Et vous éviterez aussi d’avoir le stress. Mais la caractéristique de chaque légume bon pour la santé et fruit excellent pour l’organisme varie selon divers facteurs comme les conditions sur sa culture ainsi que la saison des pluies. Mais il faudra noter que les fruits et légumes qui ont beaucoup de couleurs sont riches en antioxydant. Ils équilibrent les aliments et stabilise le poids à cause de la faible calorie. Et enfin, ils préviennent de nombreuses maladies telles que le cardiovasculaires.

La raison de manger des fruits et légumes

Un programme sur la santé recommande tout le monde de manger du légume bon pour la santé ainsi que du fruit au total de 5 par jour. Cela vous permettra d’avoir un organisme sain et toujours en forme. Vous pourriez augmenter la ration selon votre besoin mais cette recommandation correspond à la quantité que l’organisme a besoin au moins sur les micronutriments. Cela inclus les vitamines et les minéraux. Comme vous le savez le corps n’est pas capable de les fabriquer alors ils doivent manger des aliments qui en possèdent. Ils sont utiles pour assimiler, transformer et utiliser par les macronutriments qui sont soient les protéines, soient les glucides soient les lipides. Mais pour que vous ne diminuiez pas la consommation de ces nourritures, il faudra les varier comme selon son type et sa forme. Il y a ceux qui sont frais et d’autres soient surgelés soient cuits soient crus.

Les manières de manger 5 fruits et légumes par jour

Si vous voulez connaitre la signification de la recommandation manger 5 fruits et légumes par jour, c’est : d’en avaler une quantité de 80 à 100 grammes de chacun des 5. Par exemple : pour un légume bon pour la santé, mangez une tomate moyenne, ainsi qu’une poignée de tomates en forme de cerise et d’haricot vert. Ajoutez un bol de soupe et quelques fruits comme une pomme, 4 ou 5 fraises, 1 banane, 2 abricots. Donc, l’avis du médecin es même d’en consommer 1 ou au maximum 2 portions dans la journée. Vous pourriez les diversifier comme crus ou en entrée ou cuits ou en plat ainsi qu’en dessert. Pour ne pas avoir un excès de sucre : le nombre de fruits est à limiter car ils sont sucrés. Les jus de fruits sont pauvres en fibres donc si vous en buvez, il faudra que ce soit 1 verre seulement.

Quels sont les effets bénéfiques de la cuisine sur le moral ?
Aider les autres : un élément essentiel pour se sentir vivant et utile