Pimentez votre journée avec un cours de yoga reposant et relaxant

Au quotidien, la plupart des personnes sont soumises à un rythme de vie effrénée et stressante. À la fin de la journée, elles sont en quête d’activité relaxante et reposante. Certaines préfèrent passer des soirées entre amis autour d’un verre ou aller dans une salle de sport. D’autres sont plus attirés par des activités plus calmes, comme des séances de yoga. Découvrez quelques idées de postures à adopter à la maison pour vous relaxer.

La posture assise

Cette posture dénommée « Pranayama » est une des techniques les plus pratiques pour se relaxer avec du yoga. Il s’agit d’une méthode qui permet de contrôler votre souffle. Lorsque le stress vous envahit, votre respiration est courte et irrégulière. Grâce au yoga et en étant plus détendu, vous allez respirer correctement et profondément. Par conséquent, il est facile de gérer vos émotions et vos pensées qui conduiront à une sensation de relâchement.

Pour l’effectuer, vous devez vous mettre en position assise tout en tendant votre main vers le haut. Ramenez votre pouce droit sur votre narine gauche afin de la boucher. Votre autre narine vous servira pour inspirer et expirer. Renouvelez l’exercice en tendant l’autre main. Il est conseillé de commencer par 5 séries.

La posture du chien tête en bas

Elle est très prisée pour se relaxer avec du yoga. Également appelée « Adho-mukha-svanâsana », elle est utilisée pour déstresser et se reposer. Cette technique consiste à vous mettre à 4 pattes. Ensuite, positionnez respectivement vos mains et genoux sous vos épaules ainsi que vos hanches. Il est important que vos doigts soient écartés tout en gardant vos pieds en parallèle.

Poursuivez en respirant en sollicitant votre ventre. Au moment d’expirer, fléchissez vos talons. À l’aide de vos genoux et vos mains, relevez votre corps. Essayez également autant que possible de relever votre derrière. Pendant que vous effectuez ces mouvements, gardez votre dos bien droit pour maintenir l’équilibre. Vous devez tenir cette position au moins 2 minutes avant de tout relâcher complètement.

La posture du danseur

Une autre technique pour se relaxer avec du yoga est le « Natarajâsana » ou la posture du danseur. Elle consiste à mettre la totalité de votre poids au niveau de votre pied droit. Pour commencer, adoptez la position de la montagne. Continuez par le reploiement de votre genou gauche vers votre fessier du même côté.

Afin de rendre l’exercice moins fatigant, prenez l’arrière de votre tête dans vos mains. Cela vous permettra d’être en équilibre au moment où vous allez relever votre jambe gauche vers votre coude. À ce moment, votre pied droit sera votre appui. Maintenez cette position durant au moins 20 secondes. Répétez l’action avec l’autre pied. Limitez-vous à 3 séries pour commencer.

 

Quel est l’impact des voyages sur le bien-être des seniors ?
Savourez des moments conviviaux entre amis pour augmenter votre capital bonheur