Qu’est-ce que le yoga doux ?

yoga doux
Le yoga dans la forme douce est un style de yoga reposant sur des mouvements lents du corps. Il vise le travail corporel sur une cadence plus lente et adaptée aux ressenties de chacun. Il est avant tout un mouvement profond et doux du corps. Cette activité fondée sur la pratique de l’intériorisation, vous permet de développer et d’aiguiser le sens de l’écoute de soi. Elle possède beaucoup de vertus.

Premièrement, elle améliore les fonctions cérébrales. Ceci permet de faire baisser la tension artérielle. En conséquence, le niveau du stress est réduit considérablement. Elle rend plus souple et augmente la capacité pulmonaire. Par suite, elle améliore la vie sexuelle et annule l’expression des gènes altérée. Pour plus d’informations, il est conseillé de visiter la page yay-yoga.com.

Elle est adaptée aux personnes désirant bouger leur corps en toute douceur, sans mouvement brusque. Ce type de yoga où, les enchainements sont doux et soulagent le corps, est conseillé aux personnes âgées. Les personnes ayant des problèmes de santé peuvent également l’adopter en lieu et place d’un autre type moins doux.

Pour celles qui aiment explorer les sensations de leur corps ou qui désirent s’offrir un moment de pause déjeuner très agréable, la pratique de cette forme de yoga convient parfaitement. Cette forme de yoga convient également aux personnes qui ne peuvent pas rester concentrées pendant plus d’une heure et à celles qui viennent de débuter les cours de yoga.

Les cours en mode doux de yoga

Les cours de yoga doux comprennent des notions et exercices spécifiques relatifs à chaque type. D’un yoga à un autre, les enchainements, les postures, les buts recherchés et les biens être procurés ne sont pas les mêmes. Yoga doux à Paris par exemple, est déroulé par un professeur ayant suivi une formation spécifique dans le domaine.

Avec ce cours de yoga doux à Paris, il est possible sur une durée de 20 à 25 minutes et sur trois séances environ, de se libérer de toute anxiété et de toute fatigue.

La pratique régulière de ces exercices est également une garantie contre le stress. Ainsi, ces exercices vous permettent de hautement améliorer la qualité de votre sommeil. Au-delà de tout ceci, ils vous maintiennent tout le temps dans un état de maitrise de soi et d’apprentissage de la douceur.

Cette pratique douce du yoga peut être la combinaison partielle du genre Hatha et du Vinyasa.

Yoga doux à Paris peut se pratiquer de la manière suivante

 Le moment idéal pour la pratique de ce type de yoga

Cette activité vise le bien être physique et mental il est souvent recommandé pour sa pratique, d’opter pour des séances du soir. En effet, le choix du soir pour l’exécution de cet exercice vise un but précis. Au cours de la journée, il se remarque l’accumulation de tensions du fait de la pression dans un monde en évolution rapide.

Ainsi donc, exécuter cette activité à un tel moment vous aidera à vous vider des énergies négatives emmagasinées au cours de la journée. En conséquence, vous serez plus serein, plus calme, plus doux avec une grande capacité à vous détendre aisément. Jouissant ainsi d’une manière permanente d’un bien être mental et physique, vous pourriez, et ceci, avec plus d’énergie affronter chaque jour.

Il est également possible de faire cet exercice lorsque le besoin se fait senti. Quel que soit le moment de la journée où l’endroit où vous vous trouvez, faites cet exercice. Cela vous permettra de retrouver plus d’énergie et de calme à l’intérieur de votre être. Pour dire simple, la détente intérieure sera assurée.

Le matériel nécessaire

En général, le matériel pour la pratique de cette forme de yoga ne se résume qu’à un tapis ou une serviette de bain. Il est tout autant possible de recourir à des tapis conçus spécifiquement pour faire du yoga. Ils sont plus confortables et mieux adaptés à l’exercice.

À ceci s’ajoute, une cordelette (une sangle) pour les étirements et un bolster pour les appuis. Il est possible d’utiliser des briques pour parfois remplacer le bolster.

Les mouvements qui composent cet exercice doux

Pour cette forme douce du yoga, tous les mouvements du corps se déroulent au sol. Ce sont par exemple, les mouvements de maitrise de l’ancrage des éléments Terre, feu, eau et air.

Vous pouvez aussi au travers d’une séance restorative de yoga ou du Hatha Yoga, réaliser une chandelle en vous appuyant sur un mur. Ce mouvement vous régénère et nourrit profondément votre esprit.

La flexion arrière pour libérer votre dos des tensions est également le mouvement indiqué pour se vivifier et se relaxer. Autour d’une posture de ardha, exercez-vous à la demi-torsion au travers d’une séance de Hatha yoga. Par cet exercice, vous assurez non seulement un excellent massage aux organes de l’abdomen, mais aussi vous entretenez la souplesse du dos.

Un autre mouvement permet d’étirer l’arrière des jambes. Vous pouvez également allonger l’arrière des jambes par la même occasion. Cette séquence permet de se mettre en condition pour exécuter les autres mouvements. Il permet de libérer non seulement le bas du dos, mais aussi le bassin. La détente du dos peut aussi se réaliser avec une sangle. Ceci crée davantage d’espace pour respirer et permet d’avoir conscience des sensations ressenties au cours de la respiration.

Toujours avec une sangle, il est possible d’adopter une posture qui détende la nuque et la partie supérieure du dos. Pour préparer une bonne nuit, pratiquez cette séquence en vous aidant de deux briques. Dans cette posture où vous êtes couché sur le dos et les fesses sur la brique, évacuer les énergies négatives de la journée. En un lasse de temps, vous pourrez régénérer le corps avec cette séquence de yoga.

Il est possible de défaire, au niveau des épaules et du dos, les tensions qui y sont présentes. Pour ce faire, adoptez la posture où, les épaules et le dos sont ouverts vers le haut. Ceci permet d’obtenir une respiration beaucoup plus profonde que d’habitude. Des mouvements de détox douce sont également au programme pour évacuer les sensations de chaleur excessive et permettre de retrouver le calme intérieur.

Le Vinyasa dans sa particularité permet de placer d’une manière précise et spécifique le corps. C’est-à-dire qu’au cours de cet exercice, chaque position du corps vise un objectif précis.

Il consiste à lever les bras en direction du haut, à rabattre le buste vers son centre de gravité et à relâcher la tête. Tous ces mouvements se déroulent dans une phase synchronisée avec l’inspiration et l’expiration profondes. Cette forme de yoga est qualifiée de mouvement pendant une phase de méditation.

Il faut comprendre que la pratique du yoga dans son aspect doux fait intervenir à la fois concentration, méditation et souffle. Du Hatha au Vinyasa, il faut bouger en s’aidant de son souffle.

Le mouvement du corps produit une huile, la synovie qui est responsable de la lubrification au niveau des articulations. Tout commence donc par une mise en condition physique au travers d’échauffements doux et fluides. Il est aussi conseillé de les répéter à intervalle de temps sur toute la durée de l’exercice.

En matière de yoga, chacun a ses préférences. Il faut admettre ses limites et trouver la formule qui convient à son corps. Le plus important est de jouir du bien être procuré par cette activité.

Les bienfaits pour le corps

S’intéressant de manière holistique à la vie de l’être humain, cette activité joue plusieurs rôles.

Tout d’abord, elle permet de muscler d’une manière douce et profonde. En ce sens, elle améliore la flexibilité du corps, la force et son équilibre. Étant un véritable automasseur pour les organes, elle procure un soulagement profond contre les douleurs. Ensuite, elle apporte une grande quantité d’oxygène aux poumons. Ceci permet de se détendre et de calmer son mental.

Pour finir, elle développe une écoute et une pleine concentration sur soi, et une attention sur les autres.


Acheter des ampoules de Rhodiola Griffonia
Où acheter des compléments alimentaires et produits naturels ?