Publié le : 05 juin 20217 mins de lecture

Selon une enquête diffusée en 2019, un quart de la population française a recours aux compléments alimentaires à plusieurs fois dans une année. À part, le quart des hommes et un quart de plus des femmes en prennent régulièrement, mais sans conseil médical et pas sûrement à un usage correct. Nombreux sont les modes d’action des compléments alimentaires comme préparer sa peau au soleil, lutter contre la fatigue, perdre des kilos, prendre soin de soi, etc. Cependant, il est fondamental de choisir ceux qui sont efficaces et naturels.

Qu’est-ce qu’un complément alimentaire ?

Les compléments alimentaires se considèrent aussi bien que des sources accumulées de nutriments. Ils s’emploient à cause physiologique et nutritionnelle, particulièrement pour pallier les carences alimentaires puissantes. Souvent, cet usage concerne les personnes qui pratiquent des régimes alimentaires. Cependant, ils sont appelés aussi des compléments nutritionnels, ils ne visent donc pas à substituer les nutritions habituelles. Plutôt, ils les complètent et ont pour objectif d’apporter au consommateur des minéraux, des vitamines ainsi que d’autres composants actifs. Donc, leurs utilisations sont encore plus répandues et plus larges. Apparemment, ils sont considérés aussi tels que des denrées alimentaires seules ou associées, ayant un effet nutritionnel ou physiologique.

Ces substances se présentent sous forme de doses : comprimés, ampoules, gélules, pastilles, sachets, capsules. Un complémentaire alimentaire est couramment spécifique à diverses situations, à des objectifs, périodes de la vie, des pathologies (enfance, grosse, ménopause, etc.). Toutefois, l’automédication est strictement déconseillée, compte tenu du risque de surdosage persistant avec des produits. À savoir que certains de ces suppléments nutritionnels sont davantage naturels que d’autres. Alors, il est recommandé d’adopter ceux qui sont naturels et de vous orienter le plus possible sur les compléments alimentaires bio pour préserver davantage votre santé. Vous pouvez acheter même vos compléments alimentaires bio en ligne.

Pourquoi préférer les compléments alimentaires bio ?

Des compléments alimentaires bio sont dits des suppléments naturels. Ils sont engendrés des végétaux, des plantes, des fruits et des aliments que la nature procure. Sachez que les suppléments alimentaires naturels s’avèrent un moyen d’administration de la phytothérapie, c’est-à-dire la thérapie à l’aide des plantes. Pour cela, on utilise toute la partie entière des plantes ou certaines parties seulement (racines, fruits, fleurs, etc.) pour les faire réduire en poudre et les mettre dans des capsules afin d’optimiser leur consommation l’ingestion de leurs éléments actifs. De ce fait, aucune modification n’est produite à leur teneur au sein des principes actifs ni à leur composition.

Contrairement à ceux qui sont de synthèses parce que ces derniers renferment souvent des nutriments comme acides gras, minéraux, vitamines, mais ils intègrent rares les composants actifs des végétaux. Néanmoins, ce sont les principes agissants qui forment toute la valeur des compléments alimentaires. Alors, opter pour les compléments bio se montrent essentiel puisqu’ils nous fournissent le meilleur de ce que la nature produit. En plus, si vous voulez vous réjouir les véritables bienfaits des plantes et ne pas vous limiter à des nutriments, choisissez des compléments alimentaires bio. Et lorsqu’ils sont biologiques, ils sont à la fois sains pour soi et l’environnement.

Les compléments alimentaires efficaces

Ils sont plusieurs et variés, vous pouvez en tirer profit pour votre santé, leurs qualités beauté ou pour progresser vos performances sportives.

  • La spiruline :

C’est un micro algue dont les valeurs sont autant fabuleuses et diverses. Parmi les qualités ingénieuses de la spiruline qui se remarque particulièrement celle de participer à perdre du poids. Elle contient un rôle coupe-faim. Et encore, elle est constituée de 60 % de protéines qui sont une incroyable teneur pour les femmes et les hommes désireux de maigrir. De plus, la spiruline est une source extraordinaire d’antioxydants, de vitamines et d’enzymes en toute sorte. À part la vertu sportive, la spiruline assure une meilleure pousse et brillance des cheveux grâce aux antioxydants.

  • Le guarana :

Il désigne le meilleur café qui aide à mincir. C’est plus qu’un café, car il possède le boost qui dure à long terme. En conséquence, ce café apporte instantanément un pic d’énergie et augmente les facultés cognitives.

  • Le curcuma :

La poudre jaune d’Asie est l’un des compléments alimentaires bio, car c’est l’un des antioxydants les plus potentiels au monde entier. Ces principes sont nécessaires au bon fonctionnement du corps.

  • Le thé vert :

Ce type de thé apporte de l’énergie diffuse semblablement au guarana, vous pouvez le boire au lieu d’un café.

Attention au dosage excessif

En vous acquérant les compléments alimentaires bio en ligne, vous devez prendre des précautions. Ils ne sont pas à prendre par n’importe qui ou à n’importe comment. Avant de l’utilisation, connaissez certaines informations parce que consommer des compléments nutritionnels efficaces doit s’adapter à une démarche de qualité. En fait, la teneur en sources actives ainsi que le dosage ne doivent pas être négligés. Alors, si vous faites un achat en ligne, il faut bien choisir ses compléments parmi les hautes gammes. Mais il faut vous baser sur de nombreux critères essentiels.

Donc, faites votre choix en relatif au contrôle médical, car la surconsommation n’est pas avantageuse. Par exemple le surdosage de fer provoquera des troubles digestifs et plus, un excès d’acide folique démultipliera les cellules mauvaises ou bonnes, surtout précancéreux. Concernant les femmes allaitantes et enceintes ou les personnes sous anticoagulants devraient être vigilantes sur la nature des compléments alimentaires. Au moins, elles doivent s’en accrocher à la notice ou mieux interroger leur médecin. Au sujet des compléments naturels, préférez ceux qui sont avec une certification bio.