Comment recharger des pierres minérales ?

Pierres minérales

En lithothérapie, afin de profiter au maximum des propriétés d’une pierre, il faut la purifier et la recharger de temps à autre. En effet, la pierre accumule en elle les énergies négatives environnantes et les remplace par des ondes positives. Trop chargée en émotions négatives, elle finit par s’épuiser et se vider peu à peu de son énergie. Si elle ne reçoit pas un entretien adéquat, elle finit par perdre ses vertus thérapeutiques. Heureusement, les méthodes pour le rechargement des pierres sont plutôt faciles à suivre.

La purification de la pierre, une étape à ne pas sauter

Avant de pouvoir remplir un minéral de nouvelles énergies positives, il faut d’abord le décharger de toutes les ondes négatives qu’elle a accumulées. Mais la purification ne se fait pas n’importe quand. Il en va sans dire qu’une pierre que l’on porte constamment sur soi nécessite un entretien régulier, car elle se chargera plus rapidement en fonction de votre état personnel et de votre environnement. Généralement, cette utilisation exige une purification hebdomadaire, mais suite à un événement plus perturbateur, on sent naturellement ce besoin de nettoyage.

Aussi, on purifie systématiquement la pierre à sa réception, qu’il s’agisse d’une pierre achetée dans un magasin ou offerte. En effet, il se peut que son ancien propriétaire ou toutes les personnes qui l’ont manipulée avant vous l’aient déjà chargé d’émotions négatives.

On procède également à la purification et au rechargement des minéraux après chaque séance de lithothérapie afin de le débarrasser de toute négativité et de préserver son équilibre.

De la même manière, un minéral laissé dans un endroit de la maison se charge peu à peu d’ondes négatives et requiert un nettoyage mensuel ou immédiat à la suite d’un événement troublant.

Comment purifier les minéraux ?

Il existe de nombreuses manières de purifier les minéraux en lithothérapie.

Une des méthodes les plus usées est la purification par l’eau. Méthode simple, mais longue, elle consiste à mettre les minéraux sous l’eau qui coule, par exemple l’eau du robinet. Puis on les plonge dans un récipient rempli d’eau déminéralisée pendant au moins cinq heures avant de passer au rechargement des pierres. Cette méthode ne convient pas aux pierres comme le grenat, la célestite ou encore l’azurite, qui ne supportent pas l’eau.

Une autre alternative est l’utilisation du sel. On plonge la pierre dans du sel durant une heure avant de la rincer à l’eau claire. Attention cependant, car cette méthode ne convient pas aux minéraux qui ne supportent pas le sel et qui ont une dureté en dessous de 7.

On a également la purification par l’argile, où l’on place le minéral dans un mélange d’eau et d’argile. On la laisse ensuite sécher. Lorsque l’eau s’évapore, on ressort la pierre et on la rince.

Comment recharger les minéraux ?

Il existe généralement trois méthodes de rechargement des minéraux.

Le premier consiste à les recharger par la lumière solaire ou lunaire. Méthode simple et donc largement utilisée, il suffit d’utiliser l’énergie naturelle du soleil ou de la lune pour charger une pierre d’énergies positives. Il est cependant nécessaire de connaître au préalable quelle lumière préfère votre pierre, car chaque minéral a ses préférences.

La deuxième méthode est le rechargement par les flammes. Ces dernières dégagent une chaleur que l’on peut utiliser comme source d’énergie. Un grand atout des flammes est que celles-ci nettoient en même temps la pierre, à condition de ne pas placer les pierres directement dans le feu, mais plutôt à proximité.

La dernière méthode repose sur l’utilisation d’un amas de cristallins ou de quartz. On l’emploie souvent avec la lumière du soleil ou de la lune pour un résultat optimal. Le seul inconvénient, c’est qu’on a besoin de posséder une géode de quartz ou d’améthyste. L’utilisation de ces deux types de géodes repose sur la nature de la pierre à recharger. En effet, une pierre dite « matérielle » ne devra pas être rechargée à l’aide d’une géode d’améthyste ou de quartz, car celles-ci renferment une énergie hautement spirituelle. Dans ce cas, on utilise plutôt un amas de cristal.

Quels sont les compléments alimentaires efficaces ?
Qu’est-ce que la spiruline bio ?