Pierre malachite : vertus et propriétés

pierre malachite

En 4000 avant JC, la malachite était extraite dans les mines de cuivre du désert oriental. Minéral très spectaculaire, la malachite était présente dans toutes les civilisations anciennes. À l’état brut, il séduit par le relief et les couleurs tourmentants de la forêt amazonienne. Après ponçage, l’anneau concentrique, le ruban clair ou foncé montrent toutes les beautés mystérieuses de la pierre. Les lignes vertes sinueuses des malachites nous émerveillent depuis la nuit des temps. Dernièrement, dans les vallées du Jourdain, des équipes de fouilleurs israéliens ont trouvé un épissoir en bronze de 10 cm de long. Placé dans la tombe d’une femme il y a 7 000 ans, c’est peut-être le plus ancien objet en bronze jamais trouvé. Depuis plusieurs années, les oxydations enduites les petits outils des épaisses couches de turquoise et ces réactions chimiques lui donnent l’apparence d’un bijou précieux.

Propriétés minéral de la malachite

Le mot vient du latin malachite, lui-même dérivé du grec ancien moloche. Il serait composé de mot lithos et malak, un nom surprenant pour des pierres vertes. Les mauves en question sont des plantes abondantes dans toutes les zones rurales. Cependant, son nom a été utilisé plus tard pour désigner la couleur de ses fleurs. En fait, les Grecs semblent s’inspirer du dos des feuilles pour nommer le minéral. Comme les Romains, ils consommaient fréquemment, il est donc possible qu’ils voient une ressemblance. Certains étymologues remettent en question cette explication. Les feuilles en question sont en effet très nervurées, mais leurs couleurs ne sont pas visibles dans le monde végétal! Une autre explication a été avancée: la dureté médiocre de la malachite est à l’origine de son nom, malakos. Il y a peut-être une interprétation plus simple que les deux premières. L’hibiscus doit son nom à sa propriété adoucissante malakos, il adoucit et apaise. Son effet anti-inflammatoire bien connu apaise diverses douleurs telles que les maux de dents. Riche en cuivre, la malachite a la même vertu. Les Grecs usaient la malachite malach, et les minérales aux conséquences identiques, qu’ils appelleraient plus tard malakos et lithos « pierre adoucissante ». Les malachites appartiennent à des grandes familles de carbonate. Plus exactement, d’un carbonate de cuivre hydraté. On le trouve dans une mine de cuivre dispersées dans le globe en Australie, en Afrique, en Arizona aux USA, dans l’Oural en Russie, en Italie et même en France près de Lyon à Chessy-Les-Mines et dans le Var, au Cap Garonne. Dans les formes très moyennement dures, en particulier massives, la malachite se raye assez facilement. Il est hautement soluble dans les acides. Translucide ou opaque, il offre une belle brillance et une grande variété de looks. Souvent, la texture du béton lui donne un aspect irrégulier; peut également se produire dans les stalactites. Parfois, les cristaux émis partent du centre et forment un groupe d’étoiles très curieux. Dans d’autres exemples, nous pouvons clairement observer des couches de croissance qui forment plus tard des cercles concentriques semblables aux anneaux des arbres. La teinte verte malachite est caractérisée par un veinage clair, foncé et même noir important qui la rend très reconnaissable. Les spécimens monochromes sont rares, peuvent être plus petits et l’identification devient moins facile car cette couleur contient de nombreux autres minéraux. Outre l’émeraude précieuse, on peut citer le jade, l’épidote, la serpentine, l’aventurine, l’agate de bois, la verdélite, le chrysochol et le péridot. Les deux derniers minéraux étaient autrefois mélangés à de la malachite. L’azurite-malachite est une combinaison naturelle de ces deux minéraux de couleurs différentes mais de la même famille et du même gisement minéral, mais très rare.

Les vertus de la malachite au niveau mental

Au niveau mental, les malachites sont des pierres semi précieuses naturelles qui donnent confiance et courage. Il conduit à un discours structuré, équilibré et concis en renforçant la capacité de l’utilisateur en matière de persuasion. La malachite est porteuse de protection dans ses propriétés et ses vertus des pierres. Cette pierre permet ainsi de développer une énergie significativement positive et en même temps d’absorber l’énergie négative. Il protège avec lui. En lithothérapie, la malachite est souvent utilisée au niveau du chakra du cœur pour équilibrer l’âme. Il fournit l’équilibre du corps et ouvre le cœur. La malachite met également la tutelle sur qui nous pouvons et ne devrions pas nous lier. Il supprime la souffrance et les peurs de l’âme au profit de la miséricorde, La malachite permet d’initier des transformations, encourageant le changement et la prise de risque. Le port de la malachite au quotidien harmonise votre relation avec les autres, mais aussi dans des environnements familiaux difficiles. L’onde négative et polluante sera absorbée par la malachite. Habituellement, cette pierre ouvre tous les chakras. Largement utilisé en méditation, il permet à ceux qui l’utilisent d’interpréter leurs rêves. Les malachites sont des pierres qui facilitent la diffusion des émotions. Ses couleurs vertes évoquent l’espérance et la tranquillité. Si vous n’arrivez pas à dormir parce que votre esprit est si nerveux, vous pouvez mettre des malachites sous votre oreiller ou sur votre tête de lit. En plus de vous aider à dormir, il vous protégera des cauchemars et des ondes nocives pendant la nuit. Enfin, la malachite pour hyperactifs ou magnétiseurs, Permet d’absorber l’énergie non déchargée. Il est donc idéal pour rééquilibrer l’énergie corporelle.

Les vertus de la malachite au niveau physique

Au niveau physique, les malachites sont des pierres de santé qui apaisent la majorité des maux, qu’elles soient de source musculaire, articulaire ou nerveuse. En cas de mal, vous pouvez placer de la glace directement sur la zone douloureuse pour un soulagement rapide de la douleur. Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, il aide à combattre les fièvres, les maux de tête et les crampes menstruelles. La malachite tire ses propriétés des pierres anti-inflammatoires, antispasmodiques et anti infectieuses de sa haute teneur en cuivre. En calmant vos douleurs, la malachite vous conduit dans des évolutions de guérison douce et naturelle. En général, il régule la circulation sanguine et facilite l’élimination des toxines du corps. Légèrement stimulante, la malachite peut vous aider à développer votre endurance. Par conséquent, les sportifs peuvent utiliser ce minéral pour favoriser une bonne santé musculaire, pour bénéficier des bienfaits d’une énergie accrue, mais aussi pour profiter de son côté protecteur. De plus, il favorise la régénération tissulaire et la désintoxication cellulaire. Enfin, son action active sur l’ensemble du corps contribue à renforcer le système immunitaire de ceux qui le portent au quotidien.

Les vertus de la pierre malachite au niveau spirituel

Au niveau spirituel, la malachite agit principalement sur le chakra du cœur. Situé au centre de la poitrine et des 7 chakras, le chakra du cœur forme un lien fondamental entre les énergies spirituelles et matérielles. En raison de son emplacement central, le chakra du cœur joue un rôle important dans l’équilibre du chakra. Le chakra du cœur favorise la pureté, la sincérité et la tendresse. Lorsque le chakra du cœur est fermé ou déséquilibré, il se manifeste par une hypersensibilité, un retrait, des peurs irrationnelles et une sorte d’insensibilité à l’amour. Souvent, ce chakra se referme après un choc émotionnel tel qu’une rupture ou la mort. Cependant, il n’est jamais fermé définitivement. La première chose à faire est de reconnaître et d’accepter les blessures du passé. Deuxièmement, son ouverture est verte comme la pierre de malachite, Lorsque le chakra du cœur est ouvert et en parfaite harmonie avec les autres chakras, il favorise la paix intérieure, le calme de l’esprit, la bienveillance, l’amour inconditionnel et la joie de vivre. Cela vous aide à communiquer, à collaborer et à faire confiance. Cela améliore naturellement la qualité de vos relations avec vos proches et vous fait vous sentir léger, comme un petit nuage de bonheur.

L’entretien de la pierre malachite

Au fil du temps, la malachite libère son énergie apaisante et protectrice. Il agit comme une éponge qui absorbe toutes les ondes négatives. C’est pourquoi un traitement régulier est indispensable pour la vidange. Toutes les gemmes sont purifiées et rechargées à leur manière. Dans ce cas, les malachites sont des pierres fragiles qui nécessitent une concentration spécifique. Vous pouvez utiliser de l’eau, de la terre ou de l’encens pour le purifier. Mais attention, il ne faut pas la laisser tremper dans un bain-marie pendant quelques heures car cette pierre absorbe autant d’eau que les mauvaises énergies. Rincer à l’eau de source ou à l’eau distillée pendant quelques minutes pour purifier sans l’endommager. Évitez d’utiliser l’eau du robinet et surtout de ne pas ajouter de sel. Après ces quelques minutes de nettoyage, vous pouvez essuyer délicatement votre pierre avec un chiffon doux et propre. Il, empêche vos bijoux de se rayer et de noircir prématurément. Si vous préférez vous purifier en fumant, vous devrez apporter de l’encens, du bois de santal ou de la sauge avec vous. Cette méthode consiste à passer votre pierre de malachite sur la fumée pendant quelques minutes pour l’évacuer de ses mauvaises vibrations. Cette méthode consiste à passer votre pierre de malachite sur la fumée pendant quelques minutes pour l’évacuer de ses mauvaises vibrations.

Quels sont les compléments alimentaires efficaces ?
Qu’est-ce que la spiruline bio ?