Quelles sont les recettes feel good pour un déjeuner en famille dominical ?

Pendant la période du confinement durant la lutte contre la maladie COVID-19, tout le monde se demandait quelle nourriture faire cuire ou acheter au marché. Mais il faudra quand même penser au bien-être de votre organisme et ne pas manger n’importe quoi. Vous devriez choisir des aliments qui apporteront des éléments nutritifs à votre corps. On ne devrait donc pas avaler n’importe quoi pour ne pas perdre un temps précieux sur le travail de cuisine ou de la préparation.

La quiche lorraine à la motarde à l’ancienne

Pour que vous vous sentiez bien dans votre corps, voici une recette feel good qui pourra vous aider sur le plat à préparer à la maison. C’est la quiche lorraine à la moutarde, dont les ingrédients sont listés ci-après. C’est pour 4 personnes : une pâte feuilletée que ce soit toute prête ou même que vous avez préparée vous-même. Avec aussi 3 œufs, de l’oignon, de la crème liquide, des lardons, du fromage fraichement râpé, ainsi que de la moutarde, du poivron et du sel. Préchauffez le four avant tout. Faire revenir dans une poêle les lardons ainsi que les oignons. Ensuite, mettre la pâte dans la moule en la piquant avec de la fourchette. Mélangez le reste des ingrédients, enfin ajoutez les lardons et les oignons. Saler et poivrer si nécessaire et éparpiller les fromages par-dessus. Mettez au four pendant 45 minutes.

Le gratin de gnocchis au bleu et soupe de potiron

Une recette feel good extraordinaire est le gratin qui est un plat très pratique, surtout pour les mamans qui ont des enfants. Un plat pour 4 personnes qui est composé de 2 paquets de gnocchis, mais ceux que vous ne devrez pas frire ou poêler. Un peu de bleu et une brique de soupe de potiron seulement 40 centilitres. Il faudra d’abord préchauffer le four à 200 °C. Vous aurez besoin d’un plat pour faire du gratin, mettez y les gnocchis. Ensuite, versez sur la préparation la soupe de potiron qui est à l’état froid. Vous allez verser par-dessus le bleu découpé en petits morceaux. Enfin, chauffez dans le four pendant seulement 15 minutes et vous pouvez vous régaler à chaud de préférence.

Des pâtes au chorizo et fromage frais

La pâte est l’un des aliments qui sont faciles à préparer. Ici vous allez acheter des pâtes en coquillettes et au jambon. Pour cette recette feel good : voici les ingrédients nécessaires que vous devriez avoir. Le macaroni est aussi idéal ainsi que les torsades. Vous aurez besoin du chorizo fort et une boîte de champignon de Paris, du fromage frais soit celui du Saint Morêt ou du Boursin ou même Madame Loïk selon votre besoin et convenance. Enfin un gros oignon très frais. Pour la préparation : faites cuire les pâtes selon le temps sur le sachet. Mais en même temps : poêler les champignons ainsi que l’oignon découpé et le chorizo en morceaux. Une fois que tout est fini, il faudra seulement mélanger les ingrédients préparés et ajouter un peu de fromage. Déguster chaud si c’est possible.

Et si l’amour était la clé du bonheur ?
Le rire : un allier efficace contre la grise mine